Montre GPS Garmin Forerunner 230

Une montre légère, abordable et surtout conçue pour un public qui pratique régulièrement la course à pied, c'est ce que propose la montre connectée GPS Garmin Forerunner 230. Découvrons ensemble ce dont elle dispose comme technologie au travers de ce test maison.

Garmin Forerunner 230 : un concentré de technologie à votre poignée

La course à pied, le sprint, le vélo ou autre constitue pour vous une passion ou une activité professionnelle. Chaque jour, vous désirez améliorer vos performances et battre vos records. La firme américaine Garmin, spécialiste des systèmes de navigation GPS, apporte la solution à votre préoccupation : la montre GPS Garmin Forerunner 230. C'est une montre de dernière génération qui dispose de technologies embarquées pour vous aider à être au meilleur de votre forme. Elle peut aussi jouer un rôle de coach virtuel et vous aidera à atteindre vos objectifs.

En faisant le tour du propriétaire, on découvre que les montres GPS Garmin bénéficient d'une excellente qualité de finition, ce qui fait d'elles les meilleurs complices de terrain tout en élégance.

Optez pour la montre GPS Forerunner 230, et vous êtes sûrs de ne plus vous en passer.

Quels sont les atouts de ce bijou technologique ? Que propose-t-il de plus que la concurrence ? Sommes-nous sur une technologie bas de gamme ou haut de gamme ? Une présentation nous en dira un peu plus sur le nouveau-né de la marque américaine.

Montre GPS Garmin Forerunner 230 : Le test de A à Z

Garmin, leader en technologie GPS

La société Garmin a été créée en 1989. Son siège social est situé à Olathe dans le Kansas aux États-Unis. Elle est l’un des leaders des systèmes de navigation GPS. Elle s’est d’abord illustrée auprès de l’armée américaine avant de séduire le grand public avec ses GPS automobiles, devenant l’un des principaux constructeurs sur ce marché. Bon nombre de voitures intègrent d’office un GPS Garmin. Et la société est également présente dans le domaine de l’aviation et celui de la marine.

L’offre de Garmin ne s’arrête pas aux navigateurs GPS, puisque la firme américaine conçoit également des moniteurs d’activités sous la forme de bracelets et de montres GPS. Elle propose différents modèles spécialisés pour différentes disciplines sportives : suivi d’activité au quotidien, running, vélo, natation, golf, montagne, multisport. Elle s’appuie sur sa forte expérience du marché des GPS, pour proposer des montres alliant qualité, ergonomie et fonctionnalités.

Actuellement, Garmin est l’une des meilleures marques sur le marché des montres GPS, également appelées sportwatches. Son modèle le plus vendu est la montre GPS Garmin Forerunner 235.

Présentation de la montre : fonctionnalités et caractéristiques

Déclinaison de la montre GPS Garmin Forerunner 230

Une fois la montre GPS Garmin Forerunner 230 entre vos mains, vous serez tout de suite séduits par son design, sa sobriété et sa légèreté.  Très vite, vous vous rendrez compte qu'elle peut être utilisée au quotidien. Elle possède un look très soigné, classe et contemporain.

Elle a presque les mêmes présentations physiques que la Garmin Forerunner 235, disposant ainsi d'un écran en verre, des bracelets en silicone. Le tout pour un poids plume de 41 g. Elle se décline en différents coloris très tendance.

Parmi ses caractéristiques, nous pouvons citer :

  • Trois coloris au choix : noir/blanc, noir/jaune et violet/blanc
  • Une résistance à l'eau jusqu'à 50 mètres
  • Un écran couleur HD de 250 x180 pixels qui offre une lecture plus aisée
  • Une bonne autonomie : jusqu'à 5 semaines en mode « montre », 16 heures en mode « GPS » et 12 heures en mode « GLONASS »
  • Une mémoire non négligeable pour stocker des données d'historique jusqu'à 200 heures
  • Nombreux capteurs : accéléromètre, cardiofréquencemètre, GPS,  ...
  • Connexions : Bluetooth et USB

Elle dispose de toutes les fonctions classiques pour une montre : chronomètre, réveil, heure, date, passage automatique à l'heure d'été, ... À ces différentes caractéristiques, elle cumule de nombreuses fonctionnalités :

  • Suivi des activités : le nombre de pas, l'estimation du nombre de calories brûlées au cours d'une journée, l'évaluation de la distance parcourue, etc.
  • Mesure de la fréquence cardiaque : alarmes de fréquences cardiaques, analyse de la zone d'effort cardiaque, estimation de votre VO2 Max, etc.
  • Téléchargements des entraînements : à partir de Garmin Connect, téléchargez des entraînements pour de meilleures performances. Avec Connect IQ, téléchargez des cadrans de montre, applications et autres widgets sur votre Forerunner 230, etc.
  • Autres fonctions : la connectivité, l'affichage de la météo, les smart notifications (SMS, appels, réseaux sociaux, calendrier, etc.), le contrôle de la musique, l'option de retrouver votre téléphone en cas de perte, etc.

Elle offre aussi différents profils cyclistes pour les amoureux du vélo.

Au moyen de ses capteurs, la Forerunner 230 calcule aussi bien la distance parcourue que la cadence. Il est possible de programmer une alarme qui résonnera pour vous informer de l'atteinte de vos objectifs.

Avec toutes ces technologies, vous êtes sûrs de porter une montre qui répond aux besoins d'un jogger régulier. Elle offre des options de personnalisations très variées. Étant une montre de running et bourrée de technologie, est-elle destinée à une catégorie spéciale de personne ?

À qui s'adresse la montre GPS Garmin Forerunner 230 ?

Avec un design qui sort de l'ordinaire, cette montre GPS se porte aussi bien pour vos activités sportives qu'au quotidien. Sa prise en main se fait de manière intuitive et elle reste assez simple d'utilisation. Compte tenu de son matériau de fabrication et de son ergonomie, la montre GPS Garmin Forerunner 230 s'adapte à n'importe quelle circonstance.

Si vous êtes un adepte des sports extrêmes comme l'escalade, le deltaplane, le snowboard, le base jumping, etc., la marque Garmin vous propose des modèles qui sont plus adaptés à votre catégorie. Il s'agit des modèles VIVOACTIVE 3 MUSIC, VIVOSMART 4, FENIX 5 Plus, etc.

Test de la montre Garmin Forerunner 230 : notre avis après 3 mois d'utilisation

Au bout de 3 mois d'utilisation, et après de nombreuses recherches sur la montre, nous nous sommes rendu compte qu'elle présente plus de qualités que de défauts. Elle vient donc confirmer qu'elle reste l'une des meilleures montres GPS du moment.

Si nous partons de son aspect physique, la montre est bien ronde, et les matériaux de finition utilisés sont de bonne qualité. Elle a un look très sportif, agressif, et est disponible en différents coloris qui vont séduire plus d'un.

Son grand écran vous permet de lire facilement les données qui s'y affichent, même si parfois le niveau de la luminosité est faible. De plus, ses caractéristiques hors pair et ses nombreuses fonctionnalités sont une source de motivation pour les nombreux utilisateurs.

Pour les amoureux de jogging et autre sport de course à pied, vous avez l'essentiel des informations de vos performances juste à votre poignet. Des programmes d'entraînement y sont pré-installés, et vous avez la possibilité d'en télécharger de nouveaux au moyen du store en ligne Garmin Connect. Pendant la période d'essai, nous avons été totalement séduits par les performances de la montre Garmin Forerunner.

En effet, les données fournies par la carte (cartes, graphiques, etc.) sont précises et simples à comprendre. L'utilisateur a la possibilité de partager avec d'autres personnes au moyen de connexion sans fil ses performances. Pourquoi ne pas se lancer des défis entre amis ou en famille ?

Avec la fonction Smart Notification, par le biais de la connexion sans fil Bluetooth, vous pouvez recevoir toutes les informations utiles (mail, SMS, météo, rendez-vous de calendrier, etc.) à votre poignet. En plus, nous avons été bluffés par la rapidité avec laquelle le GPS démarre et la précision des informations qu'il donne.

Son autonomie a aussi été un point fort ; c'est d'ailleurs le point qui nous a particulièrement marqués tout au long de la période d'essai. Les informations de l'autonomie fournies par la marque Garmin ont été vérifiées. La montre tient vraiment 16 heures en mode « GPS », 12 heures en mode « GLONASS » et 5 semaines en mode « montre ». Le seul défaut qui lui a été relevé est qu'elle ne pourra pas convenir aux personnes qui pratiquent des sports comme la natation, l'escalade, le ski nautique, etc.

Comparaison avec les autres montres running de la marque

La marque Garmin a conçu plusieurs autres modèles de montre de running. Par exemple, la Vivoactive 3 Music est différente de la Forerunner 230, et cela se ressent au niveau du prix. Le modèle Vivoactive est équipé d'une technologie qui vous permet d'écouter jusqu'à 500 titres de musique au moyen d'un casque Bluetooth. En plus, vous effectuerez aisément des achats grâce à Garmin Pay. Il faut remarquer qu'elle est 100 € plus cher que les autres modèles.

La seule différence entre la Forerunner 230 et la Forerunner 235 réside dans le cardiofréquencemètre de cette dernière qui utilise la dernière technologie en date : la photopléthysmographie (mesure lumineuse du flux sanguin de l’épiderme). Une technologie nettement plus précise et efficace que celle que l’on retrouve dans la Forerunner 230 et dans les anciens modèles. Au niveau du prix, la différence est d’environ 70 euros.

Où acheter la montre GPS Garmin Forerunner 230 ?

Le meilleur endroit pour acheter la montre GPS Garmin Forerunner 230 est le site Amazon. Vous profitez du meilleur prix, de la garantie fabricant de 2 ans, et du sérieux de ce géant de l’e-commerce.

les offres montre gps du moment


quis, sem, ut tempus id ut nunc