​Montre GPS Polar M600 : montre connectée et montre de running

​Si vous êtes à la recherche d'un mélange de tracker de fitness et de smartwatch, la Polar M600 fait partie des montres que nous vous avons sélectionnées. Elle a pour particularité d'être polyvalente : elle vous sert pour le sport et comme traqueur d'activité.

Mais vous pouvez tout aussi bien la porter au quotidien et l'utiliser comme montre connectée : elle est très confortable et vous oublierez facilement ses 63 grammes.

Voyons plus en détail les caractéristiques de cette montre finlandaise.

Présentation de la marque Polar

Polar, de son vrai nom Polar Electro Oy, est une société finlandaise créée en 1977. Dès le départ, elle s’est spécialisée dans les appareils de mesure de la fréquence cardiaque. Rapidement, l’entreprise a fait le choix de se recentrer sur le domaine sportif.

Ainsi, elle a été l’une des premières à proposer des appareils portables permettant de mesurer le rythme cardiaque en plein effort.

Naturellement, Polar a suivi le progrès des nouvelles technologies et la miniaturisation des appareils. Aujourd’hui, la maque est donc spécialisée dans les bracelets et les montres connectés. Sa forte expérience dans le domaine de la mesure de la fréquence cardiaque lui permet d’être l’une des meilleures marques de montres GPS avec cardiofréquencemètre.

Elle propose une large gamme de produits répondant aux besoins plus ou moins précis des utilisateurs.

Présentation de la montre : fonctionnalités et caractéristiques

​La montre Polar M600 possède des fonctionnalités suivantes :

  • ​GPS intégré
  • ​elle est étanche
  • ​elle est compatible Android et iOS
  • ​la durée de batterie varie selon le système d'exploitation
  • ​suivi de la condition physique avec le tracker d'activité
  • ​elle prend en charge les mesures de natation
  • ​elle possède un capteur au poignet pour relever la fréquence cardiaque

Le design

​Le design de la Polar M600 se démarque de la plupart des smartwatch avec un aspect plus convivial pour la salle de gym. Elle est un peu encombrante et étanche.

Contrairement aux autres produits de la gamme Polar, la Polar M600 possède seulement deux boutons. Le reste des commandes se déclenche grâce à l'écran tactile.

Le bouton principal, situé à l'avant, active l'application de suivi d'activité de la Polar M600. Une fois dans votre séance d'entraînement, maintenir ce même bouton enfoncé vous permet de vous mettre en pause ou d'arrêter votre activité.

Le cadran de la montre se détache du bracelet afin d'en faciliter le nettoyage, ou simplement pour passer à une autre couleur de bracelet : vous avez le choix entre noir et blanc. La montre s'adapte à tous les poignets et reste toujours confortable à porter.

L'écran

L'écran tactile de la Polar M600 de 1,3 pouce propose une définition de 260 pixels par pouce (ppp). C'est un écran LCD transmissif, ce qui signifie qu'il excelle dans l'affichage de couleurs éclatantes à l'intérieur, mais malheureusement, l'inconvénient est qu'il est difficile à lire à la lumière directe du soleil.

La capacité

La polar M600 possède 4 Go de stockage interne pour synchroniser vos fichiers Google Play Music et vos applications tierces préférées, ainsi que 512 Mo de RAM.

Ce n'est pas la meilleure performance et Polar s'est engagé à étendre les capacités de la M600.

La course avec la Polar M600

La montre Polar M600 établit des comptages et des statistiques pour une variété d'activités, grâce à son capteur GPS intégré. Son capteur de fréquence cardiaque calcule la fréquence du pouls.

L'application Polar Flow

L'application Polar Flow plaît aux amateurs, comme aux professionnels. La Polar M600 est l'une des rares montres Android Wear Smartwatch compatible avec Android et iOS.

Polar Flow est disponible pour les deux systèmes. Cette application semble faire l'unanimité auprès des coureurs. Elle est très appréciée pour sa simplicité d'utilisation et pour son interface intuitive, judicieusement conçue pour s'adapter aux capacités tactiles de l'écran.

La fonction "Ma journée" permet, au quotidien, de contrôler votre activité sportive. Vous vous fixez des objectifs que vous pouvez donc contrôler, comme par exemple le nombre de pas à effectuer dans la journée. Vous pourrez ensuite comparer vos résultats et surtout votre évolution grâce à l'historique de toutes vos activités.

En plus du suivi des activités sportives dans l'application Polar Flow, le M600 peut également enregistrer certaines fonctions standard, comme le suivi du sommeil et le comptage des pas, qui donnent tous deux des résultats précis et détaillés. C'est le tracker d'activité classique.

La fonction gyroscope permet, en agitant l'avant-bras, de faire défiler l'affichage et accéder à plusieurs informations successives.

Le Smart Coaching vous donne des statistiques précises sur votre condition physique et vous suggère des exercices sportifs, comme le ferait un coach.

Vous sauvegardez vos données dans ​le cloud et consultez vos archives depuis votre smartphone pour avoir une meilleure visibilité de vos cartes, vos suivis cardiaques…

Il existe cependant un inconvénient majeur si vous utilisez l'application iOS, car les applications tierces ne sont pas toujours compatibles.

La batterie

La durée de vie de la batterie varie énormément selon le système d'exploitation que vous utilisez.

Sur Android, il offre deux jours d'autonomie de la batterie avec une utilisation mixte, huit heures pendant l'entraînement et environ quatre avec le GPS activé.

Sous iOS, vous n'obtiendrez qu'une autonomie maximale d'une journée avec une utilisation mixte, jusqu'à huit heures en mode entraînement.

La M600 peut afficher beaucoup plus d'informations à l'écran que la plupart des trackers de fitness. L'interface est personnalisable et vous choisissez les détails que vous voulez voir apparaître.

À qui s'adresse la montre GPS Polar M600 ?

​La Polar M600 est autant une montre de running qu'une montre connectée. Une fois connectée à votre smartphone, vous gérez votre messagerie, votre agenda… Elle plaira aux personnes aimant tout centraliser.

En revanche, si les fonctions d'une montre connectée vous importent peu et que vous n'êtes intéressé que par les fonctions ​sportives, d'autres modèles seront plus adaptés.

Si vous courez en compétition, la montre Polar M600 manque de précision et de capacités pour être compétitive.

Test de la montre Polar M600 : notre avis après 3 mois d'utilisation

​La précision de la prise de fréquence cardiaque laisse un peu à désirer, même si elle reste comparable aux autres. Si vous recherchez la précision absolue, vous avez plutôt intérêt à choisir une ceinture cardiaque.

Le GPS fait partie des très bonnes surprises de cette montre. Il s'est montré parfaitement fiable lors de toutes nos séances et sa connexion est rapide.

La réactivité de l'écran tactile fut également une très agréable découverte. Il demeure précis et facile à utiliser, grâce notamment à l'interface intuitive et agréable.

La batterie en revanche reste le point faible de la montre. Elle est en fait trop dépendante du mode d'utilisation. Sa capacité est parfois largement inférieure aux promesses de fabricant, et parfois supérieure, on hésite à compter dessus.

La lisibilité de l'écran laisse sérieusement à désirer sous le soleil.

On regrette également l'absence d'un altimètre qui est appréciable pour les coureurs qui aiment les reliefs.

Comparaison avec les autres montres running de la marque

​La Polar M600 est comparable à la M430 du même fabricant. La M600 est la version haut de gamme de la M430 et est beaucoup plus robuste. La Polar M600 se distingue par la rapidité du GPS et le tracker d'activité est plus précis.

Si on compare la Polar M600 à la Suunto Spartan Sport Wrist HR, pour prendre une autre montre connectée dans la même gamme, on préfère la première pour son application Polar Flow et sa robustesse.  La Suunto se positionne sur un créneau très haut de gamme, ce qui n'est pas franchement justifié, car elle est encore faible sur quelques points, notamment sur la confusion entre l'écran tactile et les boutons, cequi fait faire de fausses manipulations, mais aussi sa lenteur de sauvegarde et de synchronisation.

Comparé aux leaders de l'industrie en matière de qualité d'écran de smartwatch, comme le Samsung Gear S2 et le Huawei Watch, le Polar M600 est plus pâle en comparaison. Les couleurs ont généralement l'air délavées et les lignes de balayage de l'écran sont difficiles à voir. L'écran de Polar n'est pas réellement à la hauteur d'une montre si haut de gamme.

Où acheter la montre GPS Polar M600 ?

Le meilleur endroit pour acheter la Polar M600, c'est le site Amazon.

Vous profitez du meilleur prix, de la garantie fabricant de 2 ans et du sérieux de ce géant de l’e-commerce.


les offres montre gps du moment


Aliquam lectus Aenean eget porta. et, consectetur tempus consequat. risus quis, dolor.